La réouverture des frontières à l'ordre du jour du Conseil des ministres - DIA
61300
post-template-default,single,single-post,postid-61300,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réouverture des frontières à l’ordre du jour du Conseil des ministres

DIA-16 mai 2021: La réouverture des frontières terrestres et aériennes figure parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la réunion périodique du Conseil des ministres que présidera ce dimanche le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Ce sujet a été déjà évoqué par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, qui avait donné des détails sur les modalités de réouverture des frontières. Les Algériens bloqués ou établis à l’étranger pourraient ainsi rentrer au pays mais ils doivent satisfaire à plusieurs conditions.

Il avait précisé que nos ressortissants doivent effectuer un test PCR qu’ils doivent refaire dès leur arrivée en Algérie. Au cas om ils sont positifs, ils seront mis en quarantaine pour une dizaine de jours à leurs frais dans des hôtels.

Après cette période, ils doivent refaire les tests et s’ils sont positifs, ils devraient encore rester en quarantaine à leurs frais. C’est dire que les conditions sont draconiennes aussi bien pour nos ressortissants que pour les étrangers qui rentrent en Algérie.

Le communiqué de la présidence de la République précise que le Président Tebboune « présidera dimanche 16 mai 2021 la réunion périodique du Conseil des ministres consacrée à l’examen et l’adoption de plusieurs exposés, ordonnances et décrets portant sur les secteurs des Finances, des Affaires étrangères, de l’Energie et des Mines, du Commerce, des Travaux publics et de la Transition énergétique, ainsi qu’à l’examen de la possible ouverture des frontières terrestres et aériennes ».

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    16 mai 2021 10:32

    Il est urgent de procéder à l’ouverture des frontières , notamment aériennes pour sauver Air Algérie, pour sauver ces étudiants inscrits dans les universités de Russie lesquels jusque là suivent des cours en ligne. Il est grand temps d’ouvrir des frontières avec toutes les conditions de protection sanitaire.

Envoyer un commentaire

0Shares