La Russie a demandé d'interrompre une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Mali - DIA
75333
post-template-default,single,single-post,postid-75333,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Russie a demandé d’interrompre une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Mali

DIA-30 août 2023: La Russie a demandé d’interrompre la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à la prolongation des sanctions contre le Mali pour procéder à de nouvelles consultations et soumettre la question à un vote de procédure. C’est ce qu’a annoncé le représentant permanent de la Russie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU, Vassili Nebenzia.

Deux projets de résolution consacrés à la prolongation des sanctions à l’encontre du Mali ont été soumis à la réunion. Le projet russe proposait de les prolonger d’un an, mais stipulait que ce serait la dernière prolongation, tandis que le projet occidental proposait de prolonger les restrictions d’un an sans mentionner si ce serait la dernière prolongation.

M. Nebenzia a suggéré d’organiser de nouvelles consultations afin de parvenir à une position commune.

Envoyer un commentaire

0Shares