La télévision soudanaise a cessé d'émettre après affrontements près de son siège (Vidéo) - DIA
72853
post-template-default,single,single-post,postid-72853,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La télévision soudanaise a cessé d’émettre après affrontements près de son siège (Vidéo)

DIA-15 avril 2023: La télévision nationale du Soudan a interrompu ses émissions après des informations sur des tirs à son siège à Khartoum. Selon la chaîne Al-Jazeera, des affrontements entre des unités de l’armée et des forces de réaction rapide ont lieu dans le bâtiment. La chaîne saoudienne Al-Hadath a annoncé plus tard que les forces de réaction rapide avaient pris le contrôle du siège de la télévision nationale à Khartoum.

L’armée a engagé l’aviation de combat pour appuyer les unités terrestres dans la zone de l’opération, indique le média sans fournir quelque information que ce soit sur l’intensité des hostilités ou les pertes des parties.

La situation au Soudan s’est aggravée au début de la semaine en raison de désaccords politiques entre le commandant de l’armée, Abdel Fattah al-Burhan, qui dirige également le Conseil souverain (l’organe directeur du pays), et le chef des forces de réaction rapide, Mohamed Hamdan Dagalo, dit Hemiti, son adjoint au Conseil. Des affrontements ont éclaté ce samedi entre les deux structures. Selon les dernières informations, lors des batailles de Khartoum, l’armée a utilisé l’aviation contre les forces de réaction rapide.

Envoyer un commentaire

0Shares