L’accord VimpelCom-Ericsson va renforcer Djezzy sur le marché de la 4G
DIA-14 juin 2016: L’accord VimpelCom-Ericsson est arrivé au moment où le leader national de la téléphonie Mobile, Djezzy entame une reconquête de sa place de leader des nouvelles technologies avec l’arrivée de la 4G.
« Avec cet accord VimpelCom-Ericsson, nous avons accès au meilleur de l’IT au niveau mondial. Ce qui, indéniablement, aura d’importantes répercussions sur Djezzy. Pour la première fois Ericsson ne sera pas avec nous en tant que fournisseur d’équipements mais en tant que fournisseur de savoir-faire. Ce qui va contribuer à la formation des élites techniques de Djezzy et de l’Algérie de demain. Il permettra de développer les compétences algériennes dans les technologies numériques. Djezzy et Ericsson travailleront la main dans la main pour faire de cette alliance un succès dont bénéficieront les clients de Djezzy et qui va permettre de créer de nouvelles structures opérationnelles » a déclaré au lendemain de cet accord un responsable à Djezzy.
Bloqué durant plus de cinq ans en Algérie, ce qui a occasionné un retard dans l’entrée sur le marché de la 3G et une baisse de son activité, Djezzy avait grand besoin des services innovants d’Ericsson (leader mondial des plateformes IT) pour s’imposer sur le marché algérien des télécoms. La société pourra en effet attirer davantage de clients et renouer avec la croissance. Au lendemain de la signature de l’accord entre VimpelCom et Ericsson, Jean-Yves Charlier, le président directeur général du groupe, a fait comprendre que cette collaboration fera de VimpelCom et de ses filiales, à l’instar de Djezzy, des leaders des services innovants sur le marché mondial. Et Djezzy sera partie de ce grand mouvement de renouveau et de croissance.
Salim Bey