L’actrice mexicaine Melissa Barrera écarté de « Scream 7 » à cause de son soutien pour Gaza
DIA-23 novembre 2023: La guerre à Gaza fait plus que diviser Hollywood. Depuis plusieurs semaines, un véritable conflit oppose les partisans de l’un ou l’autre des camps. Du côté des studios. À l’instar du « name and shame » qui a pris de l’ampleur outre-Atlantique, les prises de position marquées de certains acteurs peuvent leur valoir les foudres des dirigeants hollywoodiens proches du lobby sioniste.
Après Susan Sarandon écarté par son agence, ce n’est rien moins que l’actrice mexicaine Melissa Barrera, la star des derniers opus de la franchise « Scream » qui a été licenciée par la production de son prochain film en raison de messages qu’elle a publiés sur son compte Instagram considérés comme antisémites par le studio Spyglass.
« Gaza est comme un camp de concentration », a écrit Barrera sur Instagram, « tout le monde est rassemblé là-bas, sans électricité et sans eau. Les gens n’ont rien appris de notre histoire. Les gens continuent d’observer tranquillement, en marge. C’est un génocide et un nettoyage ethnique. » C’est un génocide et un nettoyage ethnique », assurait-elle. Dans un autre message, l’actrice latina avait dénoncé « la censure » sur les réseaux sociaux, accusant notamment Instagram de ne lui montrer que des articles favorables à Israël. « La censure est réelle », avait-elle proféré.
Spyglass a donc rapidement coupé les liens avec l’actrice de « In the Heights » à la suite de ces messages. Barrera devait pourtant encore jouer dans le prochain « Scream » après en avoir été la tête d’affiche de « Scream V » et « Scream VI », au cours des deux dernières années. « Tout est nul. Arrêtez de (me crier dessus). Ce n’était pas ma décision », a réagi Christopher Landon, le réalisateur de « Scream 7 », dans un message sur X (ex-Twitter), désormais supprimé.
En août dernier, il a été annoncé qu’un septième film de la série « Scream » était en cours. Barrera a joué dans les deux derniers films, « Scream 6 » ayant rapporté 169 millions de dollars au box-office.