L'Adieu des algériens à la hauteur du personnage de Hassan Bachir Chérif - DIA
19773
post-template-default,single,single-post,postid-19773,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Adieu des algériens à la hauteur du personnage de Hassan Bachir Chérif

DIA-04 juin 2017: Jamais l’enterrement d’un journaliste n’a rassemblé autant de collègues , ministres, responsables, hommes d’affaires, personnalités politiques et sportifs. L’enterrement du journaliste et directeur du quotidien La Tribune, Hassen Bachir Cherif, décédé dimanche à l’aube à Alger et inhumé ce dimanche après midi au cimetière de Ben Aknoun fût à la hauteur et à la grandeur du personnage. L’enterrement a été l’occasion pour de nombreux journalistes et personnalités de se retrouver après plusieurs années.  

En plus de toute la corporation de la presse écrite et audiovisuelle: journalistes, rédacteurs en chefs et surtout Directeurs, beaucoup de ministres ont tenu à assister à l’enterrement d’un journaliste très apprécié dans le milieu des médias ; le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Tayeb Louh, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, le conseiller et frère du Président de la République, Said Bouteflika, le conseiller à la présidence de la République, Kamel-Rezzag Bara ont assisté aux funérailles du directeur de La Tribune. Les DG de l’Aps et de l’Entv, Kacha et Khelladi, l’ancien ministre de la Communication Nacer Mehel et l’ex Dg de l’Entv Hamraoui Habib Chawki, mais aussi des responsables locaux comme le P.APW  Karim Benour et le PAPC D’Alger Centre Hakim Bettache. Il y avait également la majorité des responsables de communication, des responsables d’agences, amis et même l’ancien Président de la FAF Mohamed Raouraoua. Beaucoup d’hommes d’affaires et membres du FCE ont répondu à l’appel lancé par Ali Haddad pour venir assister à l’enterrement du patron de la Tribune.  Il y avait également Issad Rebrab et Rahim  qui fut partenaire de Hassan Bachir Cherif. Il y avait également des anciens de la zone autonome et des moudajhidines de la bataille d’Alger dont Hassan était un fervent défenseur pour la mémoire.      

Le cimetière était exigu pour contenir toute la foule et amis du journaliste. L’enterrement s’est déroulé dans le silence avec une pluie fine qui a plongé l’atmosphère dans une ambiance triste.  

Âgé de 66 ans, Bachir Cherif, qui était également ancien journaliste au quotidien El-Moudjahid, est décédé suite à un arrêt cardiaque.

Salim AGGAR

 

Envoyer un commentaire

0Shares