L'Algerie a approuvé quatre normes russes pour les équipements pétroliers et gaziers - DIA
83175
post-template-default,single,single-post,postid-83175,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algerie a approuvé quatre normes russes pour les équipements pétroliers et gaziers

DIA- 26 juin 2026: L’Algérie a déjà approuvé quatre normes russes de l’Institut des initiatives technologiques pétrolières et gazières (INTI) et huit autres documents sont en cours d’examen. Cette décision ouvre le marché algérien aux fabricants russes certifiés, a annoncé le ministère russe de l’Énergie sur sa chaîne Max, à la suite d’entretiens entre le ministre de l’Énergie, Sergueï Tsivilev, et le ministre algérien des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab.

« La coopération en matière de la mise en standard des équipements a également été abordée. Les deux parties ont souligné la mise en œuvre réussie des normes russes de l’Institut des initiatives technologiques pétrolières et gazières. Il a été noté que quatre documents avaient déjà été approuvés et que huit autres étaient en cours d’examen, ouvrant ainsi le marché algérien aux fabricants russes certifiés », indique le communiqué.

Les ministres se sont rencontrés dans le cadre de la 13e réunion de la Commission intergouvernementale russo-algérienne et ont réaffirmé leur engagement mutuel à approfondir leur partenariat dans le secteur de l’énergie. Sergueï Tsivilev et Mohamed Arkab ont discuté de la coordination au sein des plateformes énergétiques mondiales, du renforcement de la coopération en matière d’investissement et de la mise en œuvre de nouvelles technologies.

Sergueï Tsivilev a invité l’Algérie à participer au huitième sommet des dirigeants du Forum des pays exportateurs de gaz qui se tiendra le 27 octobre à Moscou.

Envoyer un commentaire

0Shares