L’Algérie condamne les attentats terroristes en Libye et au Nigeria
DIA-25 décembre 2018: Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a fait part de la « ferme condamnation » de l’Algérie de l’attentat terroriste qui a visé ce mardi le siège du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.
« Dans un entretien téléphonique avec M. Mohamed Tahar Siala, ministre des Affaires étrangères de la Libye, M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, a fait part de la ferme condamnation de l’Algérie de l’attentat terroriste qui a visé aujourd’hui le siège du ministère des Affaires étrangères à Tripoli et l’a assuré de l’entière solidarité de l’Algérie avec le peuple libyen et le gouvernement d’Entente nationale », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« Cet acte barbare qui frappe à nouveau la Libye sœur, rappelle une fois de plus la nécessité pour les Libyens de resserrer leurs rangs à l’effet de faire face aux défis terroristes », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne, faisant observer qu' »au moment où le peuple libyen frère célèbre la commémoration de son indépendance, l’Algérie réitère sa conviction que cette attaque ne saurait affecter la volonté et la détermination de tous les Libyens à trouver le chemin de la stabilité et de la paix dans leur pays ».
Par ailleurs, l’Algérie condamne avec « force » l’attaque terroriste qui a ciblé, lundi, le village de Sulima Kalama, au nord-est du Nigeria, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
« Nous condamnons avec force l’attaque terroriste qui a ciblé, hier 24 décembre 2018, le village de Sulima Kalama, près de la ville de Chibok, au nord-est du Nigeria », a précisé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.
« Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et réitérons notre solidarité avec le Gouvernement et Peuple frère du Nigeria », a-t-il ajouté. « Nous demeurons convaincus qu’en dépit de la récurrence des tentatives de déstabilisation menées par le terrorisme contre le Nigeria, ce pays frère, fort de ses institutions et de la cohésion de son peuple, a la capacité de venir à bout de la menace terroriste et de faire échouer ses plans destructeurs », a affirmé le porte-parole du MAE.