L'Algérie condamne "vigoureusement" l'attaque terroriste à Kaboul - DIA
19612
post-template-default,single,single-post,postid-19612,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie condamne « vigoureusement » l’attaque terroriste à Kaboul

DIA-31 mai 2017: L’Algérie a condamné « vigoureusement » l’attaque terroriste perpétrée mercredi à Kaboul (Afghanistan), faisant des dizaines de morts et de blessés. « Nous condamnons vigoureusement l’attaque terroriste ayant visé ce mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, et qui a fait plusieurs victimes et blessés », a déclaré à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
« Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple afghan et son gouvernement, ainsi qu’avec les gouvernements dont les représentations diplomatiques ont été touchées par cette attaque », a-t-il ajouté.
M. Benali Cherif a estimé que « cette nouvelle démonstration de violence qui tente de saper les efforts visant à rétablir la stabilité et à la consolidation de la paix en Afghanistan, interpelle la communauté internationale sur la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter efficacement contre la menace que représente le terrorisme pour la paix et la sécurité internationales ».
Au moins 90 personnes ont été tuées et 400 ont été blessées, dont nombre de femmes et d’enfants », dans un attentat mercredi, dans le quartier diplomatique de Kaboul. Un précédent bilan faisait état de 80 morts. Le ministre de la Santé afghan a souligné que le bilan risquait de s’alourdir encore au fur et à mesure que des corps étaient retirés des décombres.
L’attaque, commise au début du mois de jeûne du ramadhan dans cette zone ultra-sécurisée abritant de nombreuses ambassades, a été menée à l’heure de pointe matinale et avec d’importants moyens.
L’explosion a été causée par une citerne à eau qui contenait plus d’une tonne et demi d’explosifs. Elle a laissé un cratère de 7 mètres de profondeur. Le camion piégé a été actionné par un kamikaze vers 8h30 locale (4h00 GMT), selon le ministère de l’Intérieur.

Envoyer un commentaire

0Shares