Lamamra a-t-il sollicité des hackers russes pour infiltrer et pirater les réseaux sociaux en Algérie ?
DIA-21 mars 2019: Le porte-parole du parti non agréé l’Union démocratique sociale (UDS), Karim Tabou, a fait une révélation grave ce jeudi à l’occasion d’une conférence-débat animée à l’université de Tizi Ouzou. Il a fait savoir que le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra qui avait effectué une visite de travail en Russie, aurait sollicité les services des hackers russes dans le but d’infiltrer et de parasiter les réseaux sociaux en Algérie, l’objectif étant de casser l’élan des marches populaires organisées à travers le pays.
En effet, des appels anonymes sont lancés à travers les réseaux sociaux afin d’organiser des marches dans toutes les wilayas. Des instructions sont également données aux citoyens qui sortent pour manifester de quitter les lieux à des horaires précis. C’est dire qu’il y a une organisation parfaite derrière ce mouvement de contestation populaire, marqué par un caractère pacifique exemplaire, d’où l’intention du Pouvoir de pirater ces réseaux sociaux.
Il faut relever que les hackers russes sont réputés à l’échelle mondiale pour leur efficacité en matière de craquage et de piratage des sites électroniques aussi hyper protégés et codés soient-ils. Cela expliquerait la sollicitation de Lamamra de ces hackers.
Amel Bouchaib