DIA-17 février 2017: L’ambassade d’Algérie à Baghdad « suit de prés » l’état de santé de la journaliste algérienne Samira Mouaki Bennani, blessée récemment en Irak. « Dès qu’ils ont pris connaissance de la blessure de la correspondante d’Echourouk en Irak, la journaliste algérienne Samira Mouaki Bennani, les services de notre ambassade à Baghdad ont pris toutes les dispositions nécessaires pour suivre son état, en prenant contact immédiatement avec les autorités et les parties irakiennes concernées à l’effet d’obtenir des informations sur les circonstances dans lesquelles la ressortissante algérienne a été blessée et s’enquérir de son état de santé », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l’APS.
« Le chargé d’affaires de notre ambassade dans la capitale irakienne s’est rendu au chevet de la blessée dès son transfert à l’hôpital Ghazi Al-Hariri à Baghdad, pour s’enquérir de son état et s’assurer de sa prise en charge médicale », a-t-il ajouté, précisant que le représentant de l’ambassade « a pu lui parler car elle était sortie du coma ». Le chargé d’affaires « a été rassuré par le staff médical qui lui a affirmé que sa blessure n’était pas grave et que son pronostic vital n’était pas engagé ». L’ambassade d’Algérie dans la capitale irakienne « suit avec un grand intérêt et de près l’état de la journaliste algérienne en coordination avec les autorités irakiennes et veille à apporter à la concernée toutes les formes d’assistance et d’aide dont elle a besoin », a souligné le porte-parole.
L’ambassadeur d’Algérie à Baghdad « rencontrera cette semaine plusieurs hautes personnalités du gouvernement irakien pour s’entretenir des moyens d’assurer à notre concitoyenne la meilleure prise en charge possible jusqu’à son rétablissement », a-t-il ajouté.