L'ambassade d'Algérie en France dément les rumeurs sur la suppression des frais de confinement  - DIA
62181
post-template-default,single,single-post,postid-62181,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ambassade d’Algérie en France dément les rumeurs sur la suppression des frais de confinement 

DIA-18 juin 2021: L’ambassade d’Algérie en France a démenti vendredi dans un communiqué les rumeurs sur la suppression de la dispense de payement des frais de confinement décidée par le président de la République en faveur des étudiants et des personnes âgées à faible revenu à leur retour au pays, rassurant ainsi que « cette mesure est toujours en vigueur ». 

            « Contrairement aux rumeurs tendancieuses faisant état de la suppression de la dispense de payement des frais de confinement décidée par Monsieur le président de la République en faveur des étudiants et des personnes âgées à faible revenu à l’occasion de leur retour aux pays, l’ambassade d’Algérie en France porte à la connaissance de ses concitoyens que cette mesure est toujours en vigueur », précise la même source.

            A ce titre et « sur instruction expresse du chef de l’Etat, des directives ont été données à l’ensemble de nos postes consulaires en France en vue d’assurer le traitement diligent des demandes y afférentes et l’obligation de communiquer aux intéressés une réponse (positive ou négative) dans un délai n’excédant pas les 24 heures », ajoute le communiqué de l’ambassade.

            L’ambassade tient également à préciser que « la liste des personnes éligibles à la dispense des frais de confinement est adressée quotidiennement par ses services et les Postes consulaires en France à la direction d’Air Algérie », soulignant qu' »il reste évident que la dispense de payement n’implique aucunement une réservation dont les démarches doivent être effectuées par les intéressés ».

2 Comments

  • Mellah hocine
    19 juin 2021 15:37

    Pourquoi démentir une réalité aussi claire que celle de supprimer ces FRAIS qui allordissent les dépenses de nos concitoyens qui ne cherchent qu’a rentrer chez eux ? Une question, fondamentale, se pose : pourquoi le Maroc à pris des mesures de détentes pour leurs citoyens qui veulent rentrer chez eux et pas l’Algérie ? Le Maroc est il mieux , financièrement, que l’Algérie ? La RAM n’à tu elle pas subit autant de pertes que AIR ALGÉRIE ?
    Au lieu d’aller dans le sens du bien être des émigrés , l’ambassade algérienne enfoncé le clou de la misère sociale . L’ambassadeur doit être le défenseur des causes justes pour la diaspora , c’est à lui de faire part au président des conditions difficiles dans lesquelles vit notre diaspora., mais ….

  • Mellah hocine
    21 juin 2021 11:25

    Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire , l’ambassadeur doit se limiter à son véritable rôle et exécuter ses missions . Démentir une information qui a été donnée par le comité scientifique , c’est se nager à contre courant et c’est grave : Le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid-19 en Algérie recommande la suppression du confinement de cinq jours pour les voyageurs qui entrent en Algérie, rapporte ce dimanche 20 juin 2021, le quotidien El Watan.

Envoyer un commentaire

0Shares