L'Ambassade de France dément la réouverture d’un consulat français à Ouargla - DIA
26086
post-template-default,single,single-post,postid-26086,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassade de France dément la réouverture d’un consulat français à Ouargla

DIA-13 décembre 2017: A l’occasion de son déplacement dans cette ville le 12 décembre, l’Ambassadeur de France, M. Xavier Driencourt, a annoncé l’examen, en liaison avec l’université de Ouargla et à la suite du CIHN tenu à Paris le 7 décembre, de l’ouverture prochaine d’un Espace France au sein de cette Université.

L’Ambassadeur a mentionné à cette occasion qu’il y avait eu à Ouargla un consulat jusqu’en 1983. Il n’en a évidemment pas annoncé la réouverture. A cet effet le service de presse de l’Ambassade de France a tenu à démentir cette information relayée par certains médias locaux. 

Dans son communiqué l’Ambassade de France se réjouit de la coopération étroite entre la France et l’Algérie dans la région de Ouargla, portée notamment par la présence, depuis 2014, d’un Institut supérieur de technologie appliquée (ISTA).

0Shares