L'ambassade de la Turquie à Alger commémore les massacres du 17 octobre 1961 - DIA
65350
post-template-default,single,single-post,postid-65350,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ambassade de la Turquie à Alger commémore les massacres du 17 octobre 1961

DIA-18 octobre 2021: L’ambassade de la Turquie à Alger a tenu à commémorer les massacres du 17 octobre 1961, commis par le colonialisme français à Paris contre des Algériens qui étaient sortis manifester pacifiquement.

L’ambassadeur de Turquie, Mme Mahinur Ozdemir Goktas, a indiqué dans une déclaration à Echorouk News qu’elle tenait à commémorer ces massacres, narguant ainsi la France, ennemi juré de la Turquie. Pour rappel, la France est le pays européen le plus opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.

L’intervention de la France en Grèce où la Turquie veut préserver ses intérêts a amené la Turquie à intervenir en Libye et en Syrie pour gêner les intérêts  français. En ce sens, la rivalité entre les deux pays se poursuit et c’est dans ce sillage que l’ambassadeur turc à Alger a taquiné la France.

La France considère aussi que la présence turque en Algérie était une colonisation, ce que réfute la Turquie.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares