L’ambassade de la Turquie à Alger commémore les massacres du 17 octobre 1961
DIA-18 octobre 2021: L’ambassade de la Turquie à Alger a tenu à commémorer les massacres du 17 octobre 1961, commis par le colonialisme français à Paris contre des Algériens qui étaient sortis manifester pacifiquement.
L’ambassadeur de Turquie, Mme Mahinur Ozdemir Goktas, a indiqué dans une déclaration à Echorouk News qu’elle tenait à commémorer ces massacres, narguant ainsi la France, ennemi juré de la Turquie. Pour rappel, la France est le pays européen le plus opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.
L’intervention de la France en Grèce où la Turquie veut préserver ses intérêts a amené la Turquie à intervenir en Libye et en Syrie pour gêner les intérêts français. En ce sens, la rivalité entre les deux pays se poursuit et c’est dans ce sillage que l’ambassadeur turc à Alger a taquiné la France.
La France considère aussi que la présence turque en Algérie était une colonisation, ce que réfute la Turquie.
Mohamed Nassim
Samy
De quoi je me mêle!!!Ces Ottomans qui ont occupé l’Algérie pendant 350 ans feraient mieux de s’occuper de leur passé colonial sous le couvert de la religion.Ont-ils oublié le génocide arménien de 1905?Avec Erdogan leur khallif revanchard et taciturne ils feraient mieux de balayer devant leur porte et arrêter leur ridicule paternalisme à 2 sous.