DIA | L’Ambassade du Maroc fermée et le personnel rapatrié à partir de ce vendredi
64325
post-template-default,single,single-post,postid-64325,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassade du Maroc fermée et le personnel rapatrié à partir de ce vendredi

DIA-27 août 2021: A partir de vendredi, l’ambassade du Maroc «va fermer, l’ambassadeur et l’ensemble du personnel seront rapatriés à Rabat», a indiqué jeudi une source à l’AFP. L’Algérie avait annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, en l’accusant «d’actions hostiles» contre son pays.  

Les consulats du Maroc à Alger, Oran et Sidi Bel Abbes «resteront ouverts», d’après la source officielle.

1 Comment

  • Mellah hocine
    27 août 2021 12:49

    En Décembre 2009 , Hocine Ait Ahmed -Allah irrahmou- disait ceci :
    ” Si dans la région du Maghreb la nécessité se fait sentir, de plus en plus pressante, auprès des populations de voir s’intensifier les échanges, se multiplier les projets communs et se profiler à l’horizon un avenir moins inquiétant, la réalité est, hélas, toute autre.
    Nous avons appris la modestie, le sens du compromis, la modération des ambitions, et même appris à ne rêver que de l’essentiel. Mais nous avons également appris combien il est vital de tenir ses promesses. Nous avons appris que la colère et le désespoir naissent toujours des promesses non tenues . Que dire, alors, en si peu de temps si ce n’est qu’encore une fois un signal fort doit être envoyé par ceux que la paix dans la région intéresse, en direction de ce pouvoir qui est le premier obstacle à toute construction nationale et régionale.
    Est ce un effort trop grand à demander à tous ceux qui parlent d’un monde plus sûr parce que plus démocratique. Je ne le crois pas. Je crois par contre qu’on ne peut se permettre un tel monde sans avoir inlassablement tout mis en œuvre pour concrétiser un tel effort de construction. C’est ce que nous faisons de notre côté et c’est ce que nous attendons de vous.”
    Hocine Ait Ahmed , une grande école que nul ne doit oublier.

Envoyer un commentaire

0Shares