L'ambassadrice de l'Etat sioniste convoquée au ministère espagnol des Affaires étrangères - DIA
75965
post-template-default,single,single-post,postid-75965,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ambassadrice de l’Etat sioniste convoquée au ministère espagnol des Affaires étrangères

DIA-25 novembre 2023: L’ambassadrice de l’Etat sioniste à Madrid a été convoquée au ministère espagnol des Affaires étrangères après des déclarations de l’État hébreu portant sur le chef du gouvernement du royaume, Pedro Sanchez.

Selon leurs informations, le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares avait d’abord déclaré que les accusations des autorités israéliennes contre M. Sanchez étaient inacceptables et sans fondement et a ensuite annoncé convoquer l’ambassadeur d’Israël. Cette mesure a été prise à la suite de la convocation par le ministère israélien des Affaires étrangères des ambassadeurs espagnol et belge.

Les ambassadeurs de Belgique et d’Espagne en Israël ont été convoqués au ministère des Affaires étrangères de l’État hébreu après les discours de leurs premiers ministres respectifs, Alexander De Croo et Pedro Sanchez, près du poste-frontière de Rafah, à la frontière entre l’Égypte et la bande de Gaza.

Le quotidien Times of Israel a rapporté qu’un peu plus tôt dans la journée de vendredi, MM. De Croo et Sanchez s’étaient rendus au poste-frontière de Rafah, par lequel les otages détenus à Gaza devaient sortir, et y avaient fait une déclaration commune appelant à un cessez-le-feu permanent dans l’enclave palestinienne.

Envoyer un commentaire

0Shares