Lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 : Pourquoi aucun haut responsable ne s'est fait vacciner - DIA
59239
post-template-default,single,single-post,postid-59239,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 : Pourquoi aucun haut responsable ne s’est fait vacciner

DIA-30 janvier 2021: Les nombreux responsables de la Santé en Algérie qui passaient leur temps à faire des déclarations et à vanter le vaccin anti-covid 19, se sont subitement et étrangement éclipsés et ce, dès le début de la campagne de vaccination, ce samedi, à partir de Blida. C’est le directeur de la santé de Blida ainsi que certains médecins qui ont été vaccinés devant les caméras de la télévision publique.  

Les président des Commissions et autres hauts responsables qui n’ont pas cessé d’appeler les Algériens à se faire vacciner, n’ont pas donné l’exemple, comme c’est le cas dans les autres pays où ce sont les hauts responsables qui ont été les premiers à se faire vacciner !

En Algérie, le ministre des Affaires religieuses qui a déclaré que le vaccin était « hallal », selon ce qui a été rapporté par la presse nationale, a subitement disparue alors qu’il aurait pu être le premier à se faire vacciner.

Mieux encore, plusieurs ministres et responsables ont été présents ce samedi à Blida lors du début de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Il y avait le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Bahmed, et le ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Smail Mesbah ainsi que les membres et le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Tout ce beau monde ne s’est pas fait vacciner. La question reste posée quand on sait que de par le monde, les personnes qui sont les premières à se faire vacciner sont les hauts responsables !

Pour rappel, l’Algérie avait reçu hier vendredi au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik, les premières doses du vaccin russe SpoutniK V.

En prévision du lancement de cette campagne de vaccination qui sera supervisée par l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé a mis en place tous les moyens matériels et organisationnels à travers notamment la formation des staffs qui seront chargés de cette campagne à travers le territoire national.

Près de 8000 centre de vaccination au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des établissement de santé de proximité, ayant une expérience en la matièreة ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares