
L’ancien PDG d’AT Azouaou Mehmel président du Conseil d’Administration de l’EPAL
L’ancien PDG d’Algérie Télecom Azouaou Mehmel qui est entré en tant que membre du Conseil d’Administration de l’EPAL (Entreprise du Port d’Alger) en juin dernier a été installé président du Conseil d’Administration de cette Assemblée.
Siégeant au même titre que Hamamouche le PDG de l’hôtel El Djazair. L’ancien PDG d’AT, s’est donc bien éloigné du secteur des TIC dirigé d’une main de fer par la ministre Houda Faraoun.
L’EPAL est une entreprise beaucoup plus importante et stratégique qu’Algérie Télecom, et la présence de Mehmel n’est pas fortuite, puisque le port d’Alger entent développer son réseau de fibre optique long de de 22 km installé en réseau sous-terrain permettant de couvrir la quasi-totalité de la plateforme portuaire. « Des réseaux, des logiciels et applications développés en internes ou acquis de l’extérieur tournent actuellement au niveau du port, permettant de gérer en temps réel grâce aux nouvelles technologies de l’information que la Direction du système d’information de l’EPAL est en train de développer », avait affirmé Abdelaziz Guerrah, le P-DG de l’EPAL dans un entretien dans un numéro de Djazair.com.