L'ange blanc et maître du malouf Hamdi Bennani n'est plus - DIA
55073
post-template-default,single,single-post,postid-55073,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ange blanc et maître du malouf Hamdi Bennani n’est plus

DIA-21 septembre 2020: L’icone de la musique malouf, le chanteur et musicien Hamdi Bennani est décédé lundi à l’âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.

Surnommé l’ange blanc en référence à son violon blanc qu’il n’a jamais quitté, Hamdi Bennani, Mohamed Cherif Bennani de son vrai nom, est né à Annaba en 1943 dans une famille de musiciens qui l’a initié à la musique andalouse et à l’école du malouf.

Dans son enfance il était entouré de son oncle Mhammed El Kord et de son grand-père Mustapha, musiciens et maître du malouf.

Après avoir été primé dans un concours de chant, c’est au théâtre de Annaba qu’il se fait connaître en 1963 avant a première apparition à la télévision trois ans plus tard.

Connu pour avoir révolutionné ce genre musical en introduisant des instruments nouveaux et des influences d’autres musiques, Hamdi Bennani a chanté dans de nombreuses villes du monde où il a représenté avec une grande élégance la culture et la musique algérienne.

En 2017 il avait reçu la médaille de l’ordre du mérite national au rang de « Ahid » à l’occasion de la Journée nationale de l’artiste.

0Shares