L’animatrice Anissa Chaieb, l’invitée « surprise » de Bengrina aux législatives
DIA-11 juin 2021: Les législatives 2021 nous ont réservé de nombreuses surprises pour cette législature. En plus de la candidatures d’une centaine de journalistes de tout bord, une candidature suscite de nombreuses interrogations: Celle de l’animatrice de la chaîne El Djazairia One Anissa Chaieb. Rien ne prédestinait cette blonde à l’allure moderne et à l’esprit très ouvert d’être candidate dans un parti …….islamiste en l’occurrence « El Bina » de Abdelkader Bengrina qui ne compte dans son parti aucune femme politique sans voile dans ses rangs. C’est d’ailleurs la règle même pour adhérer à ce parti, héritier de Hamas version Nahnah.
Mais qu’est ce qui a poussé cette blonde, qui se présente comme influenceuse sur son profil, qui s’habille chez les grands couturiers à se présenter avec ce parti? Pourquoi elle n’a pas opté pour le RND, parti auquel appartient Ould Zmirli, l’un des actionnaires de la chaîne El Djazairia One dans laquelle elle travaille la jeune animatrice? Durant la campagne la présentatrice de le programme Djazairia Show, le programme le plus important de la chaîne El Djazairia One, a été très discrète. L’affiche de sa candidature n’apparait que sur son compte instagram, avec le portrait de Bengrina coupé! La seule apparition dans le parti a été le meeting d’Alger où il était particulièrement gênée en posant aux cotés des militantes la majorité voilées.
Anissa Chaieb va t-elle rester dans le parti El Bina de Bengrina après les législatives ? ce qui est sûr c’est que candidature a surprit ses fans qui ont très mal perçue ce choix politique inexpliquée.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Le but c’est d’arriver à la mangeoire quel que soit le chemin emprunté. De toute évidence , il n’y a ni islamiste , ni moderniste , ni démocrate, ni concervateur en cette Algérie de 2021. Les intérêts avant tout reste la devise actuelle de tout un chacun. La société algérienne n’à jamais pu avoir son projet de société pour pouvoir se définir en tant que .Parler de cette animatrice , elle est l’image type d’une Algérienne apolitique mais vorace . Il n’y a plus de politique en Algérie.
Mouloud F
OPPORTUNISME
La rémunération de débutée et certainement plus élevée. Par ailleurs, l’habit ne fait pas le moine.