DIA | Tunisie-Algérie : un derby amical avec un caractère officiel
61987
post-template-default,single,single-post,postid-61987,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tunisie-Algérie : un derby amical avec un caractère officiel

Spread the love

DIA-11 juin 2021: La sélection nationale de football  affrontera en amical son homologue de Tunisie ce vendredi au stade de Rades à Tunis. Il s’agit d’un derby amical certes, mais avec un caractère de match officiel compte tenu de la rivalité qui caractérise les confrontations entre les deux équipes. En ce sens, les deux sélections sont à égalité avec 15 victoires chacune.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a qualifié ce matche de “difficile et compliqué”, relevant que la Tunisie est « un adversaire de taille”. En ce sens, les joueurs seront mis en difficulté devant un adversaire qui connait une dynamique similaire à celle de l’Algérie, puisque les Tunisiens sont sur une lancée de neuf victoires consécutives. A ce titre, ils auront à cœur d’épingler les Algériens et d’arrêter la série de 26 matches sans défaites des Verts.

Les Algériens qui joueront pour gagner ou, à défaut, faire match nul, ambitionnent de battre le record africain de 26 matches sans défaite, détenu par le Côte d’Ivoire. Au cas où ils gagneront ou feront match nul, ils enregistreront leur 27e match sans défaite. Les Algériens sont  invaincus depuis le 18 novembre 2018 (victoire à Lomé face au Togo 4-1).

A cet effet, Belmadi devrait aligner son équipe-type ce soir car il s’agit d’un match musclé pour les deux équipes. Il y aura le retour sur le côté droit de Youcef Atal et du milieu offensif Sofiane Feghouli, ménagés face au Mali. En revanche, le milieu offensif Adam Ounas, touché à la tête suite à un choc aérien, est incertain.

Il s’agit du 3e match amical pour les Algériens depuis début juin. Ils ont déjà battu jeudi et dimanche derniers à Blida, respectivement la Mauritanie (4-1) et le Mali (1-0).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire