Le chercheur Salim Bouguermouh : la fierté de l'Algérie et d'Ouzellaguen - DIA
56854
post-template-default,single,single-post,postid-56854,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le chercheur Salim Bouguermouh : la fierté de l’Algérie et d’Ouzellaguen

DIA-15 novembre 2020: L’Algérien Salim Bouguermouh fait partie de l’équipe restreinte du groupe Pfizer ayant développé un vaccin anti-Covid. Originaire d’Ouzellaguen, la célèbre localité ayant abrité le Congrès de la Soummam, Bouguermouh a directement participé aux essais cliniques relatifs au nouveau vaccin. Il est directeur associé responsable de la recherche clinique et du développement de vaccins chez Pfizer.

Installé à New York, ce chercheur a effectué ses études en Algérie et avait entamé sa carrière professionnelle au CHU Mustapha-Pacha à Alger avant d’aller poursuivre ses études en France puis en Amérique, au Canada et aux Etats-Unis, représente la fierté de l’Algérie. Il s’est notamment distingué à la célèbre université de Harvard.

Sur sa page facebook, il a écrit qu’il était «extrêmement fier et très chanceux de faire partie de l’équipe qui conduit cet essai clinique ».

Amir Hani

0Shares