DIA | Le confinement des algériens relance la bataille audiovisuelle entre Echourouk et l’ENTV …avant le Ramadhan
50089
post-template-default,single,single-post,postid-50089,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le confinement des algériens relance la bataille audiovisuelle entre Echourouk et l’ENTV …avant le Ramadhan

DIA-26 mars 2020: Alors que les algériens sont confinés chez eux, une bataille audiovisuelle a déjà commencé entre la télévision publique l’EPTV et la première chaîne de divertissement en Algérie Echourouk Tv. Les deux chaînes ont lancé leur opération de séduction du téléspectateur algérien, confiné chez lui pour éviter la contagion au coronavirus. Les deux chaînes ont lancé un programme attrayant pour séduire le maximum de téléspectateurs. Ainsi la chaîne Echourouk Tv, dirigé par la fille de Ali Fodil a décidé de sortir de ses tiroirs ses meilleurs productions: à savoir le drama de l’année dernière Ouled El Hlall, qui a débuté hier à partir de 22h. A cela s’ajoute la programmation des deux saisons de la série comique et historique Achour El Acher. Sans oublié le sit com Dekious et Mekious en sa première saison diffusé par Echourouk. 

De son coté, la télévision publique qui avait perdu du terrain ces deux dernières années ne compte pas se laisser distancer par la télévision privée et lance un programme très attrayant, en puisant ses ressources dans ses précieux archives. Ainsi, la direction des programmes de l’EPTV va ressortir le feuilleton algérien à succès « Dar Sbitar » de Mustapha Badie, mais aussi les plus importants films algériens classiques et surtout les matchs de football de la prestigieuse équipe nationale. La programmation a commencé hier avec le lancement de sa 6e chaîne qui viendra en appuis à la terrestre, avec la diffusion des deux matchs de l’équipe nationale de 1982, Algérie RFA et Algérie-Nigeria. 

Dans cette bataille audiovisuelle entre l’ENTV et Echourouk Tv, les autres chaînes n’ont pas encore réagi. Si El Hayet Tv et El Bilad Tv sont plongé dans le débat sur le Coronavirus, les autres chaînes à l’image d’El Djazairia One, Numidia Tv et Ennahar Tv, semble totalement dépassés par les événements. 

Salim Bey