DIA | Renforcement de la coopération entre l’EPTV et Russia Today arabic (RT)
50082
post-template-default,single,single-post,postid-50082,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Renforcement de la coopération entre l’EPTV et Russia Today arabic (RT)

DIA-26 mars 2020: Le Directeur Général de la Télévision  Algérienne (EPTV) , M. Ahmed Bensabane, a reçu jeudi dernier au siège de  l’entreprise à Alger , la Directrice de la télévision RT  arabic , Maya Manna.

Les deux parties ont évoqué la réalité du travail médiatique dans les deux chaines, les perspectives de coopération et d’échange d’expériences, notamment dans le domaine des médias et des programmes numériques.

Le directeur de l’EPTV, qui était accompagné des directeurs et cadres de l’entreprise a présenter à M. Manna les différents services de l’entreprise, de la salle de rédaction centrale au centre de de Nodal et la diffusion, ainsi que les studios.

En marge de sa visite au siège de la Télévision Algérienne, Mme Maya Manna s’est réjouis de cette rencontre, qui constitue le premier pas vers une collaboration entre la Télévision Algérienne et RT arabic.

La télévision publique Algérienne et Russia Today partagent presque la même ligne éditoriale sur certains dossiers internationaux notamment en ce qui concerne la Syrie, la Libye mais aussi de la coopération Russie-Algérie. La chaîne RT arabic et sa correspondante Yasmine Messouss a été la seule télévision étrangères à réalisé une interview avec le président Abdelamadjid Tebboune.  

Salim Bey