Le corps retrouvé en mer à Jijel n'était celui de la surfeuse Bakhta Ramdani - DIA
60100
post-template-default,single,single-post,postid-60100,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le corps retrouvé en mer à Jijel n’était celui de la surfeuse Bakhta Ramdani

DIA-19 mars 2021: Après plusieurs publications annonçant la découverte du corps de la surfeuse professionnelle Bakhta Ramdani disparue,  le directeur de la Protection civile de Jijel, colonel Kamel Bengouitene, a révélé que la dépouille retrouvée n’était pas celle de Bakhta Ramdani.

C’est au niveau de la wilaya de Tipaza que la disparition de la surfeuse de 69 ans a été signalée depuis 15 jours. L’annonce de la découverte de son corps a été largement commenté sur les réseaux sociaux, intervenant juste après la disparition de Rym Ghazali.  

La surfeuse a commencé à pratiquer ce sport à l’age de 25 ans, et elle avait pu participer à plusieurs compétitions internationales, en Afrique comme en Europe. Elle avait participé entre autres à une complétion internationale au Cap-Vert, en 2008, ou elle a pu se classer 5e.

Bakhta Ramdani a commencé sa carrière sportive en pratiquant la boxe et le Karaté, mais elle a vite eu un coup de cœur pour le surf. À 25 ans, elle entame sa carrière sportive de surfeuse, et un parcours qui va s’étendre sur 40 ans.
Pour elle, sa passion pour le surf avait fait surface au cours d’un séjour en Tunisie, quand elle avait 25 ans. Suite à cette forte fascination pour la planche, Bakhta a rejoint un club a l’ile de Djerba, avant de mettre le cap sur les Iles Caraïbes.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares