
Le feuilleton turc « Barbarousse » marche sur les traces de Rais Corso (Vidéo)
DIA-21 mai 2021: Les premières images du feuilleton « Barbarousse » sur le célèbre pirate turc installé en Algérie sont tombés. Le tournage se poursuit actuellement en Turquie dans les mêmes décors que le feuilleton algérien Rais Corso et avec le même réalisateur l’égyptien Adel Adib. Le feuilleton sera diffusé sur la chaîne publique TRT. On ignore si l’ENTV va diffuser le feuilleton, sachant que l’ex DG Ahmed Bensebane avait rencontré l’ambassadrice de Turquie et avait évoqué la participation de l’Algérie dans ce projet.
La grande série turque « Barbaros », met en vedette la star turque Engin Tan, le héros de la célèbre série « Artugul ». La série « Barbaros » évoque les aventures maritimes historiques et d’immenses batailles, dont les premiers épisodes ont été filmés pour son lancement prochain. Le réalisateur Adel Adib a réalisé et exécuté les scènes d’action et graphiques après avoir été choisi par la société de production « ES Film » après été choisi entre de nombreux réalisateurs turcs et américains, et cela a été négocié avec lui et a fonctionné. Les inspections, la sélection de l’équipe de travail et la construction d’immenses navires dans l’un des studios d’Istanbul. Le tournage s’est achevée au cours du dernier mois de Ramadan.
Le producteur « ES Film », est l’une des plus grandes sociétés de production en Turquie, qui a récemment produit la série Sultan Abdul Hamid. Adib a été choisi après avoir vu ses œuvres dans la mise en œuvre des scènes graphiques « Effondrement des tours jumelles à New York » dans le film « La Nuit de la Baby Doll » avec l’une des sociétés graphiques françaises, ainsi que des scènes de batailles navales, et les graphismes de la série algérienne « Rais Corso, l’année dernière avec une société graphique turque.
Pour rappel, Kheiredine Barbaros dit « Barberousse » fut un corsaire ottoman sous le règne de Soliman le Magnifique, ayant occupé les postes de sultan, puis beylerbey (gouverneur-général) de la régence d’Alger et de kapudan pacha (grand amiral). Il prendra également le titre de « sultan de Tunis » en 1534 après la prise de la ville. Kheiredine est le frère cadet d’un autre marin connu, Aroudj Rais.
Salim Bey
La star turque Engin Tan, (à droite) le héros de la célèbre série « Artugul » dans le rôle de « Barbaros »https://www.youtube.com/watch?v=b9Rt_StzjpM