
Le FFS participera aux élections locales et renonce à la politique de la chaise vide
DIA-10 septembre 2021: Le Front des forces socialistes (FFS) a décidé de participer aux élections locales anticipées (APC-APW) prévues le 27 novembre prochain. Il s’agit d’une décision plutôt attendue quand on sait que le FFS a toujours participé aux élections locales, alors qu’il a pour habitude de boycotter les présidentielles et législatives.
Le FFS étant un parti ancré dans plusieurs régions du pays, sa participation à des élections demeure sages d’autant plus qu’il dispose de plusieurs élus au sein des PAC et APW à travers le pays. Un éventuel boycott aurait eu un effet néfaste sur le parti et sa base militante. Le parti compte plusieurs élus locaux et plusieurs jeunes militants aspirent se porter candidats à ces élections.
La décision de participer à ce rendez-vous électorale a été prise ce vendredi, lors d’une session extraordinaire de son conseil national.
« Le conseil national du FFS décide à l’unanimité la participation du parti aux prochaines élections locales anticipées, convoquées pour le 27 novembre prochain », a annoncé le parti sur son site officiel, précisant que les conclusions de cette session extraordinaire feront l’objet d’une conférence de presse qui sera animée samedi au siège du parti.
A l’ouverture de cette session, le Premier secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche, avait indiqué que le FFS « devra aborder la question des élections locales anticipées, prévues le 27 novembre prochain, avec lucidité, responsabilité et sens inouï de patriotisme ».
Il a ajouté qu’à travers toutes ses participations aux élections locales, le FFS « aspirait à faire de ses mandats électoraux, ses politiques et programmes de gestion, des modèles de bonne gouvernance, de compétence, de crédibilité et de probité morale et intellectuelle ».
Il faut donc compter sur le plus vieux parti d’opposition qui aspire demeurer présents aux niveau des APC et APW.
Amir Hani