Le général Joseph Aoun a prêté serment en tant que 14e président libanais (Vidéo) - DIA
80073
post-template-default,single,single-post,postid-80073,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le général Joseph Aoun a prêté serment en tant que 14e président libanais (Vidéo)

DIA-9 janvier 2025: Le commandant de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, a prêté serment devant les députés du parlement de la République en tant que nouveau chef de l’État. Il est devenu le 14e président du Liban depuis l’indépendance de l’État en 1943.

Lors de sa première intervention, le général a souligné que le pays traversait une crise grave et qu’il était indispensable de changer les méthodes de gestion pour la surmonter. « Avec le futur gouvernement, nous élaborerons une loi qui garantira l’indépendance du pouvoir judiciaire », a-t-il ajouté.

Le président a promis d’élaborer « une nouvelle doctrine de défense pour le Liban qui protégerait le pays de l’agression israélienne ».

Selon M. Aoun, son pays adhérera à une politique de neutralité positive dans ses relations avec le reste du monde. « J’assure les Libanais, où qu’ils soient, qu’une nouvelle étape commence dans leur vie et dans l’histoire du Liban », a-t-il souligné. « En tant que président, j’agirai en arbitre équitable, toutes les communautés libanaises auront des droits égaux. »

Quant à la situation dans les zones déchirées par la guerre dans le sud du pays, à la périphérie de Beyrouth et dans la plaine de la Bekaa, M. Aoun a indiqué qu’il apporterait tout son soutien possible au processus de reconstruction pour le retour rapide des civils.

 

Envoyer un commentaire

0Shares