Le général Joseph Aoun n'a pas pu remporter le premier tour de la présidentielle au Liban - DIA
80070
post-template-default,single,single-post,postid-80070,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le général Joseph Aoun n’a pas pu remporter le premier tour de la présidentielle au Liban

DIA-9 janvier 2025: Le commandant de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, n’a pas pu gagner au premier tour de l’élection présidentielle de la République qui s’est tenu au parlement libanais. C’est ce qu’a déclaré président du parlement libanais, Nabih Berri.

« 71 députés ont voté en faveur de la candidature du général [Joseph] Aoun, 37 autres ont déposé des bulletins vides dans les urnes, 20 bulletins ont été déclarés nuls », a-t-il indiqué.

Le commandant des forces armées du pays avait besoin d’obtenir les votes de 86 législateurs sur 128 pour remporter le premier tour. M. Berri a annoncé une nouvelle session de la Chambre des députés à 14h00 (UTC+2), au cours de laquelle un deuxième tour de scrutin aura lieu.

Comme l’a rapporté la chaîne de télévision Al Jadeed, les feuilles vides ont été mises dans les urnes par des députés des groupes chiites représentant les mouvements Amal et Hezbollah, ainsi que par des membres du bloc du Liban fort, dirigé par le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil.

Envoyer un commentaire

0Shares