Le groupe français Carrefour s'installe dans les territoires occupés par l'Etat sioniste - DIA
73299
post-template-default,single,single-post,postid-73299,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le groupe français Carrefour s’installe dans les territoires occupés par l’Etat sioniste

DIA-17 mai 2023 : Alors qu’Auchan s’installe en Algérie, avec un premier hypermarché de 5000 m2 qui sera inauguré fin 2023 à Alger. Carrefour, l’enseigne française, s’est associé au groupe israélien Electra Consumer, constructeur des colonies sionistes et fournisseur d’armes de l’armée israélienne, pour lancer plus de 50 supermarchés. Une publicité effaçant la Palestine de la carte est diffusée.

D’ailleurs, le groupe français Carrefour a inauguré mardi 50 magasins en Israël, où il est le premier distributeur étranger à s’implanter, avec une promesse de faire baisser les prix, notamment alimentaires, dans un pays où ils sont très élevés.  Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, a déclaré lors d’une cérémonie d’inauguration à l’hypermarché implanté à Raanana, dans la banlieue de Tel-Aviv vouloir développer la gamme de produits casher proposés par son groupe. Alexandre Bompard a assuré vouloir « faire ça avec des prix abordables ». « Nous voulons contribuer ainsi à la lutte contre les contraintes pesant sur le pouvoir d’achat », a-t-il ajouté. Cinquante magasins Carrefour ouvrent officiellement leurs portes dans le pays avec une forte concentration dans l’agglomération de Tel-Aviv.

Le distributeur français avait annoncé en mars 2022 son arrivée prochaine en Israël, grâce à un partenariat avec le groupe israélien Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan, lui permettant d’ouvrir des magasins franchisés dans le pays. Selon un communiqué du groupe, les 50 premières succursales ont bénéficié d’un investissement d’environ 250 millions de shekels (soit 62,6 millions d’euros) et d’ici à la fin de 2023, la chaîne Carrefour Israël devrait compter entre 80 et 100 succursales.

Le marché de la grande distribution en Israël est largement dominé par deux grandes chaînes, Rami Levy et Shufersal, et cette concentration, également présente parmi les groupes agroalimentaires israéliens, est régulièrement pointée du doigt comme un des facteurs expliquant la cherté des denrées alimentaires. Depuis plus de 60 ans, Carrefour déploie ses enseignes en France et à l’étranger, et est présent en Europe, en Amérique Latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, via un parc de magasins intégrés et franchisés ou développés avec des partenaires.

Envoyer un commentaire

0Shares