Le Hamas a reçu une proposition pour libérer 33 otages en échange d’un cessez-le-feu - DIA
78392
post-template-default,single,single-post,postid-78392,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hamas a reçu une proposition pour libérer 33 otages en échange d’un cessez-le-feu

DIA-30 avril 2024 : Le mouvement de résistance palestinien Hamas étudie une nouvelle proposition de l’Egypte de libérer 33 otages détenus dans la bande de Gaza. C’est ce qu’a rapporté lundi CNN, citant des sources.

Selon ces dernières, l’Égypte a proposé de libérer 33 otages en échange d’une trêve dans l’enclave. La proposition a été préparée avec l’aide d’Israël, bien que les sources indiquent que l’État hébreu ne l’approuve pas entièrement.

La nouvelle proposition comprend deux phases. La première phase prévoit la libération de 20 à 33 otages dans un délai de quelques semaines en échange d’une trêve. La deuxième phase consiste à « rétablir un calme durable », c’est-à-dire à trouver un moyen de convenir d’un cessez-le-feu permanent « sans avoir à l’appeler ainsi ».

La chaîne de télévision Al-Qahira al-Ikhbariya a rapporté plus tôt qu’une délégation du Hamas avait quitté la capitale égyptienne après une nouvelle série de négociations sur une trêve dans la bande de Gaza.

Envoyer un commentaire

0Shares