Le Hamas n'acceptera pas les propositions prévoyant son désarmement - DIA
80601
post-template-default,single,single-post,postid-80601,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hamas n’acceptera pas les propositions prévoyant son désarmement

DIA-17 avril 2025: Le mouvement palestinien Hamas rejettera toute proposition de règlement dans la bande de Gaza s’il y a une exigence de désarmement de ses unités, a déclaré Hussam Badran, membre du bureau politique du mouvement.

« Le mouvement n’acceptera certainement aucune proposition appelant au désarmement des partisans du Hamas », a pointé M. Badran, cité par l’agence de presse irakienne INA. Selon lui, « de telles conditions ne contribuent pas à mettre fin à la guerre et ne sont pas acceptables comme solution ».

La chaîne de télévision égyptienne Al-Qahira al-Ikhbariya a rapporté plus tôt que le Hamas devrait répondre officiellement à la proposition israélienne d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza « dans les prochaines heures » et « étudie encore la proposition ».

Mardi, le Hamas a annoncé ne voir aucune « garantie réelle » dans la proposition d’Israël que les combats dans l’enclave cesseraient et que les troupes s’en retireraient, sans pour autant donner de réponse claire à la question de savoir s’il la rejette ou non.

Envoyer un commentaire

0Shares