Le Liban va interdire aux enfants de moins de treize ans le film Barbie - DIA
75362
post-template-default,single,single-post,postid-75362,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Liban va interdire aux enfants de moins de treize ans le film Barbie

DIA-1er septembre 2023: Malgré un vif débat dans la société, le Comité de censure de la direction de la sûreté générale du Liban a autorisé la projection du film Barbie en salles. Selon le site Naharnet, les autorités libanaises ont introduit des limites d’âge strictes pour regarder le film au cinéma: les enfants de moins de treize ans ne seront pas admis dans les salles.

Le 9 août, le ministre libanais de la Culture par intérim Mohammed Murtaza a recommandé d’interdire la projection du film vu que les valeurs qui y sont exposées ne correspondent pas aux principes moraux de la société libanaise. Selon lui, le film « offense les traditions familiales car il promeut l’homosexualité et le transgenre », a-t-il précisé.

Le ministre de l’Intérieur Bassam Mawlawi a pris en compte sa recommandation, mais a indiqué que le verdict final serait rendu par le Comité de censure.

Dans les pays arabes du golfe Persique, à l’exception du Koweït, le film Barbie est désormais limité pour les personnes de moins de quinze ans.

Le film Barbie réalisé par Greta Gerwig a rapporté 1 milliard de dollars au box-office plus rapidement que les autres films de la société Warner Bros, a annoncé le journal New York Times.

Envoyer un commentaire

0Shares