DIA | Le MJS se souvient du record de Said Guerni et zappe les cinq records du monde de Morceli
59812
post-template-default,single,single-post,postid-59812,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MJS se souvient du record de Said Guerni et zappe les cinq records du monde de Morceli

DIA- 28 Janvier 2021: Visiblement le ministre de la jeunesse et des sports Khaldi a toujours une dent contre Morceli. Puisque chaque année le sport national célèbre le premier record du monde de 1 500 mètres d’athlétisme obtenu en 1991 par un Algérien et qui n’est autre que le légendaire Noureddine Morceli avec une concrétisation de 3 min 34 s 16 à Séville. Une performance sans précèdent dans les annales du sport national et mondial qui s’est intervenue le jour même de sa date d’anniversaire le 28 Juillet 1970

En effet, l’ancien secrétaire d’état chargé du sport d’élite, demeure l’unique algérien ayant battu un record mondial toute discipline confondue, de quoi rendre fière tout un peuple, mais exception faite cette année, le ministère de la jeunesse et des sports aurait quasiment ignoré cette journée historique. Serait-il un simple oubli, incompétence ou volontaire ? Difficile à dire. Car sur la page facebook officielle du MJS, un hommage été dédié à l’ancien champion du monde d’athlétisme Djabir Said-Guerni tout en ignorant au passage les performances de Noureddine Morceli et qui est pourtant détenteur de sept records du monde.  

Mohamed Nassim 

3 Comments

  • Karim
    28 février 2021 23:43

    Certes mais en quoi cela vous dérange qu’un athlète soit mentionné ?
    Pour ce qu’il fait.?
    Morceli est le plus grand de nos athlètes mais faut pas tirer sur les autres d’ailleurs avant said guerni il y a eu plusieurs publications sur d’autres athlètes aussi prestigieux.
    Donc vous avez une dent contre Said guetni?

  • khero
    28 février 2021 23:54

    Heureusement Souakri est toujours la, pour sauver l’honneur

  • Mellah hocine
    1 mars 2021 10:13

    Serait-il un simple oubli, incompétence ou volontaire ? Oubli ? Non sûrement pas puisqu’un ministre des sports se doit d’avoir entre les mains toutes les performances de nos athlètes , notamment les records du monde. Incompétence ou volontaire ? Les deux , puisque chaque geste , chaque mot prononcé et lié au politique.
    Nourreddine Morceli , secrétaire d’état aux sports d’élite , avait des relations conflictuelles avec ce ministre .
    Morceli était à l’écoute des élites algériennes en leur ouvrant les portes de son bureau, ce qui dérange son ministre des sports.
    Le triple champion du monde du 1500 m, qui a connu le haut niveau, sait plus que quiconque que le ratage de la préparation de l’élite en prévision des grandes échéances ne se rattrape guère. Hélas ! Morceli n’avait aucun moyen pour faire face aux divers problèmes soulevés par les sportifs algériens.
    Le 15 avril dernier, Noureddine Morceli était sorti de son silence pour dénoncer, sur les colonnes d’El Watan, la situation de blocage dont faisait l’objet son secteur. «J’ai été nommé par le président de la République non pour me rouler les pouces, mais pour mener à bien ma mission. Malheureusement, je constate qu’il y a blocage», Tout est dit.
    Morceli, t’es titres sont inscrits sur les tablettes de l’histoire du sport en Algérie et ce sont des millions d’Algérien qui te vouent respect.

Envoyer un commentaire