Le MJS somme la FAF de tenir son AG extraordinaire : est-ce la fin de Zetchi ? - DIA
60123
post-template-default,single,single-post,postid-60123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MJS somme la FAF de tenir son AG extraordinaire : est-ce la fin de Zetchi ?

DIA-19 mars 2021: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a sommé la FAF de fixer les dates des assemblées générales ordinaire et élective, qui devraient se dérouler avant le 15 avril prochain. La FAF est ainsi tenue de fixer les dates, alors qu’auparavant le président de la fédération, Kheireddine Zetchi, avait voulu piéger le MJS en lui demandant de lui communiquer les dates des deux AG, ce qui aurait été une ingérence directe des Pouvoir publics.

La FAF de Zetchi a exigé de tenir en premier son AG extraordinaire, conformément aux recommandations de la FIFA. Une maladresse de la part de la FAF qui veut « respecter » les instructions de la FIFA, alors que cette dernière a bafoué l’éthique sportive en désignant un nouveau président de la CAF et, pis encore, a approuvé l’empêchement du Sahara occidental d’intégrer la CAF !

Ainsi, suite à la demande du MJS à la FAF de fixer les dates des deux AG, Zetchi  a décidé de réunir son bureau fédéral, dont la réunion se poursuit toujours, alors qu’il était prévu qu’il prenne une décision ce vendredi 19 mars.

Pour la précision, le mandat de Zetchi se termine ce samedi 20 mars et au-delà de cette date, il n’est pas habilité à prendre des décisions ou à gérer la FAF d’où l’urgence de mettre en place une commission pour préparer les deux AG ordinaire et élective de la FAF.

Compte tenu de tous ces paramètres, les informations parvenant de la FAF avancent une décision de Zetchi  de se retirer carrément.

Il semblerait que les plus hautes autorités du pays ont demandé à Zetchi de partir, suite à l’incident de l’assemblée générale de la CAF au cours de laquelle un amendement des statuts de la Confédération avait été adopté de manière à empêcher la République arabe sahraouie démocratique d’intégrer la CAF. Un amendement adopté « sans aucune opposition » lors de l’AG de la CAF à laquelle avait pris part une délégation de la FAF. Une grave erreur commise par la FAF de Zetchi.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares