Le New York Times a rejeté les accusations de l'Etat sioniste contre son photographe - DIA
75903
post-template-default,single,single-post,postid-75903,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le New York Times a rejeté les accusations de l’Etat sioniste contre son photographe

DIA-10 novembre 2023: Le journal américain New York Times a catégoriquement rejeté les accusations des autorités israéliennes selon lesquelles son employé aurait pu être impliqué dans l’attaque du mouvement radical palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.

« Les accusations selon lesquelles le New York Times aurait eu connaissance à l’avance de l’attaque du Hamas sont incorrectes et scandaleuses. Il est imprudent de formuler de telles allégations, qui mettent en danger nos journalistes en Israël et à Gaza », a déclaré le journal dans un communiqué.

Le quotidien a souligné que bien que le photographe Yousef Masoud, qui travaillait en freelance pour le New York Times, ait pris les photos le 7 octobre, il n’était pas en mission à ce moment-là. « Notre analyse de son travail montre qu’il faisait ce que les photojournalistes font toujours lors d’événements majeurs, c’est-à-dire documenter la tragédie au fur et à mesure qu’elle se déroulait », a déclaré le journal.

Le chef du service de presse du gouvernement israélien, Nitzan Chen, a précédemment demandé des explications aux chefs de bureau d’Associated Press, de Reuters, de CNN et du New York Times dans le pays, faisant suite aux informations de l’organisation non gouvernementale Honest Reporting concernant l’implication des photographes de ces médias dans l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Tel Aviv est convaincu que les photographes étaient « complices des crimes contre l’humanité » et que leurs actions étaient contraires à l’éthique professionnelle.

Envoyer un commentaire

0Shares