Le nombre d'employés de l'UNRWA tués dans la bande de Gaza s'élève à 88 - DIA
75877
post-template-default,single,single-post,postid-75877,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le nombre d’employés de l’UNRWA tués dans la bande de Gaza s’élève à 88

DIA-6 novembre 2023: Le nombre d’employés de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) tués depuis l’escalade du conflit israélo-palestinien s’élève à 88, ce qui est le bilan le plus lourd pour l’organisation mondiale. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par le Comité permanent interorganisations.

« De nombreux travailleurs humanitaires ont été tués depuis le 7 octobre, dont 88 employés de l’UNRWA. Il s’agit de la plus grande perte de vies humaines jamais subie par l’ONU dans un seul conflit. Nous réitérons notre appel aux parties pour qu’elles respectent leurs obligations en vertu du droit international humanitaire et des droits de l’homme », est-il indiqué dans le texte signé par le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, par la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Cindy McCain, par le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, ainsi que par la directrice exécutive de l’Unicef, Catherine Russell.

Les fonctionnaires ont également souligné l’importance de fournir à la bande de Gaza suffisamment d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant, et ont exigé la libération immédiate de tous les otages et la protection des infrastructures civiles, y compris les hôpitaux, les abris et les écoles.

« Nous avons besoin d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat. Cela fait 30 jours. Cela suffit. Cela doit cesser maintenant », ont résumé les chefs des agences humanitaires.

Envoyer un commentaire

0Shares