Le pass sanitaire algérien accepté pour les voyageurs qui se rendent au Royaume Unis
DIA-29 janvier 2022: Dès février prochain valable les algériens qui voyagent au Royaume-Uni, peuvent présenter un certificat de vaccination délivré par les autorités sanitaires algériennes.
Dans un communiqué portant sur la mise à jour des conditions d’entrée au Royaume-Uni, Air Algérie a, en effet, annoncé que le pass sanitaire attestant la vaccination du voyageur algérien contre le Covid-19, sera valable pour accéder à ce pays, et ce, à compter du 11 février prochain.
Ainsi, les voyageurs algériens vaccinés peuvent, à partir de cette date, accéder au Royaume-Uni sur présentation uniquement d’un certificat de vaccination délivré par les autorités sanitaires algériennes, souligne la même source.
En outre, la compagnie aérienne nationale précise que, selon les mises à jour décidées par les autorités de ce pays, « les passagers entrant ou transitant par le Royaume-Uni doivent être complètement vaccinés ».
Selon la même source, les vaccins autorisés sont : « Covaxine, Moderna, Janssen (vaccin à dose unique), Novavax (Nuvaxovid et Covovax), Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Sinopharm Pékin, Sinovac-CoronaVac ».
Par conséquent, Air Algérie indique que l’Algérie sera ajoutée à cette procédure le 11 février 2022, à 4 h du matin, soulignant que « la preuve du statut vaccinal se fera par un certificat de vaccination algérien (l’Algérie sera reconnue pour la délivrance des certificats vaccinaux) ».
Concernant les passagers éligibles, la mise à jour précise qu’il s’agit des « ressortissants britanniques, des ressortissants irlandais, des résidents du Royaume-Uni, ainsi que les détenteurs de visa C, Visa C Affaire et Visa D délivré par les services consulaires britanniques ».
Il convient de préciser que désormais, le test PCR ou Antigen à 48 h avant le départ « n’est plus exigé pour les passagers vaccinés ». Or, les passagers entrant au Royaume-Uni doivent remplir, en ligne, 48 h avant le vol, un PLF (formulaire de localisation des passagers de la santé publique), lequel doit inclure le numéro de référence de la réservation pour les tests COVID-19 requis.
Mellah hocine
Depuis son Brexit, l’Angleterre s’envole de ses propres ailes sans se soucier de cette UE qui patine dans des problèmes inextricables. Les Royaumes Unis ont su prendre la bonne décision car rien , absolument rien ne les lie au continent qui y miné par des egos sans fondement comme cette France qui se croit maître du monde , alors qu’ils sont incapable de produire un vaccin anti-covid.
Les Royaumes Unis commencent à se placer en tant qu’entité incontournable dans les décisions mondiales et le fait d’accepter ce pass vaccinal algérien est tout à leur honneur.