DIA | Le premier ministre Benabderrahmane réagit aux propos de Macron : “Les déclarations sont inacceptables”
65167
post-template-default,single,single-post,postid-65167,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le premier ministre Benabderrahmane réagit aux propos de Macron : “Les déclarations sont inacceptables”

DIA-04 octobre 2021: Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a réagit aux déclarations du président français, Emmanuel Macron, les qualifiant d’inacceptables. En de travail à Oran, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie ne saurait être affectée par des déclarations qui tentent de porter atteinte à son histoire et à ses racines.

En marge de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Oran dans le cadre des préparatifs des Jeux méditerranéens 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, a ajouté dans ce sens que les dernières déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’histoire de l’Algérie “sont inacceptables”.

“Nous n’accepterons jamais ce genre de déclarations, car l’Algérie est un peuple et une nation debout ayant marqué l’Histoire. Il suffit de se référer à Imedghassen, Massinissa et l’Emir Abdelkader”, a souligné. M. Benabderrahmane.

La classe politique, le président de l’APN, des personnalités politiques et nationales, des juristes et analystes ont également réagi aux déclarations de Macron.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares