Le premier ministre Benabderrahmane réagit aux propos de Macron : "Les déclarations sont inacceptables" - DIA
65167
post-template-default,single,single-post,postid-65167,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le premier ministre Benabderrahmane réagit aux propos de Macron : « Les déclarations sont inacceptables »

DIA-04 octobre 2021: Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a réagit aux déclarations du président français, Emmanuel Macron, les qualifiant d’inacceptables. En de travail à Oran, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie ne saurait être affectée par des déclarations qui tentent de porter atteinte à son histoire et à ses racines.

En marge de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Oran dans le cadre des préparatifs des Jeux méditerranéens 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, a ajouté dans ce sens que les dernières déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’histoire de l’Algérie « sont inacceptables ».

« Nous n’accepterons jamais ce genre de déclarations, car l’Algérie est un peuple et une nation debout ayant marqué l’Histoire. Il suffit de se référer à Imedghassen, Massinissa et l’Emir Abdelkader », a souligné. M. Benabderrahmane.

La classe politique, le président de l’APN, des personnalités politiques et nationales, des juristes et analystes ont également réagi aux déclarations de Macron.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares