Le président de la Commission africaine dément avoir invité des officiels israéliens (Vidéo) - DIA
72147
post-template-default,single,single-post,postid-72147,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président de la Commission africaine dément avoir invité des officiels israéliens (Vidéo)

DIA-20 février 2023: Le président de la Commission africaine, Moussa Faki s’est exprimé dimanche sur cette polémique qui divise l’Afrique, en indiquant qu’aucune invitation n’a été adressée à des officiels israéliens pour assister au sommet de l’UA. « Nous n’avons pas invité des officiels israéliens à notre sommet. Nous avons constaté qu’il y a une personnalité qui est rentrée dans la salle avec un badge. Et naturellement, nous lui avons demandé de quitter les lieux. Nous sommes en train de faire des investigations. D’ailleurs, c’est une personnalité qui ne réside pas ici, elle est venue d’Israël. Nous n’avons invité aucun officiel (israélien). Nous faisant des enquêtes pour situer les responsabilités », a-t-il ajouté.

« En ce qui concerne Israël, ce n’est pas une question inconnue. L’année dernière, nous avons débattu de la question du statut d’Israël à l’Union africaine. Suite à ces différentes discussions, la conférence a décidé de mettre en place un comité ad hoc des chefs d’Etat sur la question. Cela veut dire que le statut est suspendu jusqu’à ce que ce comité puisse délibérer », a enfin expliqué M. Faki.

1 Comment

  • Di Jijel
    20 février 2023 16:34

    L’union Africaine avec sa commission, comme son nom l’indique, et Africaine et ne concerne que les peuples Africains et leurs états respectif, le reste ne sont que des tentatives d’infiltration, de subversion visant la déstabilisation, et par conséquent doit être considéré et traité comme une véritable menace à la paix de tout le continent.
    Les intrus dehors.

Envoyer un commentaire

0Shares