DIA | Le Président Tebboune annonce l’ouverture de la frontière algéro-nigérienne
62968
post-template-default,single,single-post,postid-62968,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune annonce l’ouverture de la frontière algéro-nigérienne

DIA-14 juillet 2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi à Alger l’ouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

Lors d’un point de presse conjoint avec le président nigérien, Mohamed Bazoum, au terme de l’audience qu’il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a remercié son homologue pour “la visite fraternelle qu’il effectue en Algérie à la tête d’une importante délégation de tous les secteurs”.

Le président de la République a précisé que les entretiens préliminaires entre les deux parties faisaient ressortir la “totale convergence” des deux pays sur l’ensemble des points évoqués par la partie nigérienne en faveur du “renforcement de la coopération dans tous les domaines, notamment l’hydraulique, le pétrole et les échanges commerciaux”.

Le Président Tebboune a, dans ce cadre, fait savoir que les deux pays avaient convenu de “l’ouverture de la frontière pour l’exportation des produits algériens vers le Niger et l’importation des produits nigériens” et de la nécessité d’une “politique claire” concernant les Nigériens travaillant en Algérie dans divers secteurs.

Dans le domaine de la coopération sécuritaire, le président de la République a fait état d’un “total accord” entre les deux pays en la matière, soulignant l’approbation de toutes les propositions de la partie nigérienne, notamment s’agissant de la formation.

1 Comment

  • Mellah hocine
    15 juillet 2021 10:52

    Ouverture des frontières …. avec le Niger , une excellente chose pour permettre l’échange de ….terroristes aux frontières du Sud.. Honnêtement , si ce n’est qu’un acte politique qu’est ce que cela peut nous apporter.
    Néanmoins des choses positives à retenir chez ce pays : d’une superficie de 1 267 000 km2 , il est divisé en 8 régions avec chacune sa capitale . La langue française est la langue officielle , mais le Niger dispose d’une dizaine de langues sans impacts sur la stabilité sociale .

Envoyer un commentaire

0Shares