DIA | Le Président Tebboune annonce une initiative de  « de rassemblement » pour un front interne solide
67310
post-template-default,single,single-post,postid-67310,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune annonce une initiative de  « de rassemblement » pour un front interne solide

DIA-17 mai 2022: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé à partir d’Ankara l’initiative d’un rassemblement en vue de consolider le front interne et permettre à l’Algérie de rester soudée face à tous les dangers et aléas externes auxquelles elle fait face.

Pour le Président Tebboune, l’initiative de rassemblement est « nécessaire pour la création d’un front interne soudé ». Dans cette perspective, une rencontre inclusive des partis politiques devrait se tenir dans les prochains jours. Cette rencontre interviendra suite aux consultations menées par le chef de l’Etat avec plusieurs partis politiques. Pour rappel, le Président Tebboune, avait reçu plusieurs chefs et leaders de partis au siège de la présidence de la République, la semaine dernière.

Il a précisé que ces aux rencontres individuelles avaient permis de débattre de la situation actuelle et d’aborder diverses questions. En d’autres termes, le président de la République reste fidèle à l’application des 54 engagements contenus dans son programme électoral.

Il s’agit pour le chef de l’Etat de ratisser large et de rassembler les Algériens autour d’un front interne davantage solide, quand on sait que l’Algérie est entourée d’un brasier. A ses frontières, l’instabilité en Libye et au Mali, sans oublier la situation peu stable en Tunisie ainsi que les complots fomentés par le régime marocain qui a normalisé ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste avec l’objectif de déstabiliser la région.

Autant de facteurs qui nécessitent le renforcement du front interne en Algérie, d’autant plus qu’en sa qualité de rassembleur, le président de la République a réitéré à chaque occasion que sa main demeure tendue à l’ensemble des Algériens, jaloux de la stabilité et de la prospérité de leur pays.

Amir Hani  

2 Comments

  • HADJ MAKHLOUF
    18 mai 2022 9:08

    C’est une necessité vitale, mais il faut la faire avec les représentants du peuple pas avec les anciennes béquilles de bouteflika.

  • HADJ MAKHLOUF
    23 mai 2022 10:53

    OUI MAIS PAS AVEC LES FLN -RND-ETC. ET PAS EN REPRIMANT LES LIBERTES. C’EST LE PREMIER GAGE DE BONNE VOLONTE. l’ALGERIE AVNT TOUT ET S’IL FAUT SACRIFIER CERTAINS INTERETS PERSONNELS OU CLANIQUE IL NE FAUT PAS HESITER..

Envoyer un commentaire

0Shares