Le Président Tebboune préside ce jeudi une séance de travail sur le Covid-19 : Vers le durcissement du confinement dans d'autres wilayas - DIA
52777
post-template-default,single,single-post,postid-52777,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune préside ce jeudi une séance de travail sur le Covid-19 : Vers le durcissement du confinement dans d’autres wilayas

DIA-09 juillet 2020: Après la wilaya de Sétif, dont le confinement a été durci (13h-5h), les wilayas d’Alger, Oran, Biskra, Sétif et Ouargla pourraient être astreintes au même dispositif, à savoir un durcissement du confinement, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

La décision devrait intervenir au terme de la séance de travail consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire que présidera ce jeudi le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette séance de travail servira aussi d’évoquer l’annulation du sacrifice de l’Aid el Adha en reconduisant le même dispositif que celui adopté lors de l’AId el fitr, à savoir un confinement total durant les deux jours de fête.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera, demain jeudi 9 juillet 2020, une séance de travail consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, à la lumière de l’augmentation du nombre de cas confirmés de la Covid-19 dans certaines wilayas, en raison du non respect des gestes barrières et des pratiques bureaucratiques quant à la gestion de cette pandémie, d’où l’impératif de prendre des mesures pratiques et urgentes face à cette situation », indique un communiqué de la présidence de la République.

Prendront part à cette rencontre, le Premier ministre, les chefs des organes de sécurité, les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et les walis d’Alger, d’Oran, de Biskra, de Sétif et de Ouargla.

La situation épidémiologique en Algérie est inquiétante en raison de l’augmentation alarmante des nouveaux cas de contamination au Coronavirus. Le bilan des dernière 24 heures fait état 469 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 235 guérisons et 10 décès.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17 348, soit 39 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 978, alors que le nombre des patients guéris est passé à 12 329.

Les statistiques des wilayas concernées par le durcissement du confinement sont comme suit :  Alger (1 757, +34), Sétif (1 656,  +42), Oran (1 115, +50), Ouargla (595, +10) et Biskra (343, +16).

Toutefois, d’autres wilayas connaissent une augmentation alarmante de cas et devraient aussi durcir leur confinement.

Amir Hani

0Shares