Le Président Tebboune présidera un Conseil des ministres consacré au bien-être des citoyens - DIA
66434
post-template-default,single,single-post,postid-66434,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune présidera un Conseil des ministres consacré au bien-être des citoyens

DIA-12 février 2022: Une réunion du Conseil des ministres, consacrée au bien-être des citoyens sera présidée ce dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette réunion qui intervient à un mois et demi du mois du Ramadhan, examinera le programme national de dessalement de l’eau de mer, l’approvisionnement du marché national en produits de consommation, et les industries électriques, indique un communiqué de la présidence de la République.

A l’approche du mois sacré, les spéculateurs de tous bords deviennent très actifs pour créer les pénuries et provoquer l’augmentation des prix. A cet effet, les autorités du pays veulent anticiper et contrer ces spéculateurs en assurant  l’approvisionnement du marché national en produits de consommation, sachant que la fièvre acheteuse s’empare des Algériens au mois de Ramadhan.

L’autre casse-tête des Algériens consiste en  l’approvisionnement en eau potable. Avec le spectre de la sécheresse qui guette le pays, suite à une faible pluviométrie durant les trois derniers mois, les autorités du pays anticipent en augmentant les capacités de production des stations de dessalement de l’eau de mer.

A partir du Ramadhan la consommation en eau potable connaitra une augmentation dans la consommation d’où la nécessité d’augmenter la capacité de production des stations de dessalement. Le Président Tebboune devrait donner des instructions dans ce sens afin de permettre aux Algériens de passer un mois de Ramadhan dans la sérénité loin des tensions des pénuries des produits de première nécessité.

Dans ce sillage, le ministère de l’Agriculture a annoncé qu’une superficie de plus de 14.000 hectares de production de pomme de terre est prête à être récoltée au niveau de la wilaya de Oued Souf, correspondant à une production de plus de 400.000 tonnes.

Cette production « permet d’approvisionner le marché en quantité largement suffisante pour couvrir les besoins ».

Le ministère a, par ailleurs, souligné que « les efforts des agriculteurs sont salués par les autorités », expliquant que « toute forme de spéculation sera contrée par les services habilités chargés du contrôle des denrées alimentaires mises sur le marché ».

A cela s’ajoute la mise en place de marché de proximité à travers le territoire national afin de casser les prix. Les agriculteurs sont également autorisés ou sollicités pour écouler leurs marchandises directement aux citoyens sans passer par les intermédiaires et autres mandataires.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares