Le Président Tebboune réaffirme la poursuite de la concrétisation des engagements tenus devant le peuple algérien
DIA-18 août 2021: Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, mercredi, sa détermination à poursuivre la concrétisation de ses engagements et à honorer ceux tenus devant le peuple algérien, mettant en avant la prochaine échéance électorale qui verra l’élection d’Assemblées communales et de wilaya « à même d’accompagner la cadence de développement de manière plus efficace ».
« Je voudrais saisir cette occasion pour réaffirmer ma détermination à poursuivre la concrétisation des engagements et à honorer ceux tenus devant notre vaillant peuple », a déclaré le Président de la République dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebigua lors d’une Conférence au Cercle national de l’Armée (Alger), à l’occasion de la célébration du double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956).
« Les préparatifs de la prochaine échéance électorale prévue pour le mois de novembre (en cas d’amélioration de la situation sanitaire) vont bon train. Elle verra l’élection d’Assemblées communales et de wilaya à même d’accompagner la cadence de développement de manière plus efficace, en réponse aux exigences des citoyens dont les plus urgentes seront prises en charge par la mobilisation de davantage de moyens au titre du Plan d’action du gouvernement, par le truchement duquel se poursuivront les efforts visant à garantir les conditions d’une transition rapide vers l’édification d’une économie diversifiée et fortement développée », a-t-il ajouté.
« Alors que nous nous recueillons à la mémoire de nos vaillants chouhada, je tiens à rendre un vibrant hommage à nos frères moudjahidine, que Dieu leur accorde longue vie, de même que j’adresse mes voeux les meilleurs à mon peuple qui célèbre ce grand anniversaire de son Histoire, tourné, en dépit des difficultés conjoncturelles, vers l’avenir avec confiance et espoir », a conclu le Président Tebboune.
Mellah hocine
» poursuivre la concrétisation de ses engagements et à honorer ceux tenus devant le peuple algérien… » Les engagements tenus devant le peuple algérien , depuis plus d’une année , sont partis en fumée puisque une dégradation abyssale des conditions de vie du citoyen est venue s’installer depuis ces dernières années.
Peut être que ces engagements n’ont pas été suivi d’actes par ceux qui sont censés les concrétiser , à savoir les membres du gouvernement qui étaient et qui sont amorphes.
Si ces engagements se limitent aux élections , d’une manière générale, , ce n’est que le respect de la feuille de route imposée par les tenants du pouvoir . Sur ce chapitre , on a constaté un échec total puisque c’est moins de 25 % de la population inscrite qui s’est exprimée.
Le seul engagement que le peuple attend , c’est la récupération de ces milliards détournées qui sont à l’étranger.