DIA | Le Président Tebboune reçoit Charfi : l’organisation des élections locales au menu
63215
post-template-default,single,single-post,postid-63215,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune reçoit Charfi : l’organisation des élections locales au menu

DIA-22 juillet 2021: Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi au siège de la présidence. A l’évidence, cette audience s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections locales, prévue sà la rentrée prochaine, en septembre ou octobre.

A l’issue de l’audience que lui a accordé le Président Tebboune, Charfi a déclaré : “j’ai été reçu aujourd’hui par le président de la République à qui j’ai présenté un compte rendu du déroulement de l’élection récente des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) et nous avons discuté des perspectives, à court et moyen termes, de l’agenda politique auquel s’est engagé devant le peuple algérien pour opérer un changement via le renouvellement de l’ensemble des institutions constitutionnelles”.

“Après les législatives du 12 juin dernier, nous devrons passer à l’étape suivante, à savoir le renouvellement des Assemblées locales”, a ajouté le président de l’ANIE, précisant que l’entrevue avec le président Tebboune a porté également sur “différentes aspects juridiques et logistiques”.

En ce sens, il faut s’attendre à ce que le président de la République convoque de nouveau le corps électoral en prévision des élections locales.

Pour rappel, après son élection le 12 décembre 2019, le Président Tebboune a organisé un référendum sur l’amendement de la Constitution en novembre 2020, puis des élections législatives anticipées le 12 juin dernier. La prochaine étape consiste en l’organisation des élections locales.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares