DIA | Le président Tebboune se “réconcilie” avec France 24 et lui accorde une interview (Vidéo)
52642
post-template-default,single,single-post,postid-52642,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune se “réconcilie” avec France 24 et lui accorde une interview (Vidéo)

DIA- 04 juillet 2020: Le président Abdelmadjid Tebboune a accordé, ce samedi 4 juillet, un entretien à la chaîne publique française France 24,  a rapporté aujourd’hui la présidence de la République dans un communiqué.

Le chef de l’État évoque dans cet entretien les relations algéro-françaises, l’évolution de la situation dans la région et un certain nombre d’autres questions, selon la même source. L’entretien sera diffusé ce samedi à 19 heures (heure algérienne, GMT +1) sur les chaînes F24 française, arabe et anglaise. 

C’est la première fois qu’une chaîne française interviewe le président de la République Abdelmadjid Tebboune et cela à la veille de la fête de l’indépendance du 5 juillet et au lendemain du rapatriement des ossements de 24  martyrs de la lutte contre le colonialisme. 

C’est également la première fois que le président Tebboune accorde une interview à la chaîne France 24. Une chaîne qu’il avait sévèrement critiquée lors de sa campagne électorale pour la présidentielle de 2019. France 24, chaîne publique financée par le Quai d’Orsay, avait été accusée de manipuler l’information durant le hirak et de mener campagne contre l’armée et le gouvernement algérien. Il est clair que les différents échanges téléphoniques entre le président Tebboune et le président Macron et surtout le rapatriement des crânes des résistants algériens a ouvert une nouvelle page entre Paris et Alger basée sur l’apaisement et la coopération.    

Amir Hani 

0Shares