Le Président Tebboune souhaite un prompt rétablissement au Roi Mohamed VI   - DIA
52135
post-template-default,single,single-post,postid-52135,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune souhaite un prompt rétablissement au Roi Mohamed VI  

DIA-18 juin 2020: Le message adressé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune au souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI, est lourd de sens dans la mesure où il fait la part des choses entre les relations fraternelles entre les deux pays et la question du Sahara occidental.

Le Président Tebboune a exprimé dans son message, son « soulagement après la réussite de l’intervention chirurgicale subie récemment par le Roi du Maroc ».

« Votre majesté, le Roi et cher frère, j’ai appris avec un immense soulagement et assurance la nouvelle du déroulement avec succès de votre opération chirurgicale. Je ne puis, à cette occasion, que remercier Dieu, Tout Puissant, de Sa grâce, le priant de vous accorder un prompt rétablissement et de vous préserver de tout mal », a écrit le Président Tebboune.

« Je vous prie, votre Majesté, d’agréer mes vœux sincères de santé et l’expression de mes sentiments de considération et d’estime », a ajouté le Président de la République.

Ce message intervient deux semaines après l’incident provoqué par le Consul général du Maroc à Oran et la convocation de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc par le chef de la diplomatie du Royaume.

Le Président Tebboune a placé les relations fraternelles que partagent les deux pays au-dessus de toutes ces considérations et polémiques entretenues par des lobbies. Aussi l’Algérie n’a pas cessé de réitérer que la cause du Sahara occidental relève d’une question de décolonisation qui est entre les mains des Nations Unies.

Amir Hani

0Shares