DIA | Le prince de Monaco Albert II à Oran pour assister aux JM d’Oran
67705
post-template-default,single,single-post,postid-67705,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le prince de Monaco Albert II à Oran pour assister aux JM d’Oran

DIA-30 juin 2022:  Le prince de Monaco Albert II est arrivé mercredi à Oran pour assister à des épreuves de la 19e édition des Jeux méditerranéens.

Le prince Albert II a été accueilli à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.

Le prince Albert II, qui préside le Comité olympique monégasque, rencontrera jeudi la délégation de la principauté et assistera à des épreuves auxquelles participent les athlètes monégasques.

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 juin 2022 15:42

    Bienvenue au Prince de Monaco , ce qui paraît incroyable lorsqu’on sait que Monaco est considérée ville française . Pour le commun des mortels il est « inconcevable  » que la principauté ne délégué ses propres athlètes. Mais tant mieux pour nous tous , car c’est le début de la fragmentation française.
    L’histoire de Monaco est si riche que les monegasques tiennent fermement à leurs origines. Ce n’est qu’en 1993, que Monaco devient officiellement membre de l’Organisation des Nations Unies. En 2002, un nouveau traité entre la France et Monaco stipule que la Principauté restera un État indépendant dans le cas où il n’y aurait pas de descendant dans la dynastie. Monaco est une ville-état ouverte sur le monde : près de 125 nationalités y sont représentées. Parmi les résidents, 28 % sont Français, 17 % Italiens et 6 % Britanniques. Le Français est la langue officielle, mais l’Italien et l’Anglais sont aussi communément compris et parlés. La langue monégasque est utilisée par les anciens et enseignée aux plus jeunes dans les écoles de la Principauté.

Envoyer un commentaire

0Shares