Le roi du Maroc, Mohammed VI, opéré après «une fracture de l'humérus» sera immobilisé 45 jours - DIA
79846
post-template-default,single,single-post,postid-79846,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le roi du Maroc, Mohammed VI, opéré après «une fracture de l’humérus» sera immobilisé 45 jours

DIA-08 décembre 2024: Le roi du Maroc, Mohammed VI, qui multiplie les problèmes de santé, a été opéré dimanche à Rabat à l’épaule gauche après «une fracture de l’humérus» causée par une chute «au cours d’une activité sportive», selon un communiqué officiel du palais se Rabat. «Au cours d’une activité sportive habituelle effectuée ce dimanche», le monarque de 61 ans «a fait une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec fracture de l’humérus», a indiqué un communiqué de son équipe médicale relayé par l’agence marocaine MAP. «Cette fracture a nécessité une intervention chirurgicale, qui s’est déroulée avec succès, ce jour à la clinique du Palais Royal à Rabat», a détaillé ce communiqué. L’épaule gauche du roi «sera immobilisée pendant une durée de 45 jours» et «une période de rééducation fonctionnelle» s’en suivra, selon la même source.

Durant la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc fin octobre, Mohammed VI était apparu appuyé sur une canne, en raison «d’une sciatique» selon les médias locaux.

D’après El Confidencial, Mohammed VI souffrirait en réalité de la maladie de Hashimoto, une maladie auto-immune pouvant provoquer une hypothyroïdie. Il serait également atteint d’une obstruction pulmonaire chronique qui se serait aggravée l’an dernier. Le souverain a en outre été opéré pour une arythmie cardiaque, à Paris en 2018 puis à Rabat en 2020.

Envoyer un commentaire

0Shares